ÉDUCART : UN OUTIL PÉDAGOGIQUE INTERDISCIPLINAIRE POUR LES ENSEIGNANTS ET LES ENSEIGNANTES DU QUÉBEC

Conçu par le Musée des beaux-arts de Montréal, avec et pour les enseignants et les enseignantes des écoles secondaires québécoises à partir de 350 œuvres de la collection encyclopédique du Musée, ÉducArt permet l’exploration de 17 thématiques et enjeux sociaux en fonction de disciplines variées. Pour concevoir la présente plateforme, le Musée a réalisé 17 projets pilotes dans autant de régions du Québec en collaboration avec plus de 50 enseignants et enseignantes, 55 experts et expertes et 600 élèves. Le résultat de ces collaborations constitue une banque de projets pédagogiques vivants, créés conjointement par les écoles et le Musée et favorisant l’interaction de plusieurs disciplines. ÉducArt est accessible gratuitement.

S’inscrire à Mon espace ÉducArt

En plus de vous offrir la possibilité de consulter gratuitement nombre de ressources thématiques et pédagogiques, votre compte ÉducArt vous permettra de sélectionner des ressources thématiques, de créer, puis partager des activités d’apprentissage dans tous les domaines de formation et de consulter des activités d’apprentissage conçues par la communauté scolaire.

A few of the topics that are utilized by research workers https://www.affordable-papers.net/ to write their paper include natural history, botany, biology, ecology, architecture, psychology, sociology, political science, economics, math and others.



ÉducArt est un projet financé par le ministère de la Culture et des Communications du Québec dans le contexte de la mise en oeuvre de la mesure 28 du Plan culturel numérique du Québec et par la Ville de Montréal dans le cadre de l'Entente sur le développement culturel de Montréal.
Le Musée tient également à souligner le soutien de son programme éducatif par la Fondation de La Chenelière